Nathalie Ratel
Chant

Artiste dans l’âme, Nathalie suit dès son plus jeune âge une formation complète à Paris alliant la danse, le théâtre et le chant.

Le plaisir de la transmission pédagogique arrive vite, comme une évidence, et dès ses vingt ans elle enseigne la danse modern’jazz, notamment au sein de l’Académie Paul et Yvonne Goubé (Salle Pleyel).

Les nombreuses expériences scéniques et audiovisuelles qui suivent l’amènent peu à peu à se concentrer plus spécifiquement sur le chant mais aussi sur la transmission pédagogique de celui-ci.

En 2016 elle rejoint la formation FOVMACO auprès de Monsieur Richard Cross à Paris, portée par le souhait de développer, transmettre et offrir une pédagogie unique, innovante et bienveillante.
Elle obtient en septembre 2018 le titre de Formatrice Vocale avec les félicitations du jury.

Depuis lors, elle met son expérience au service de ses élèves, les guidant dans la découverte, le développement, l'affirmation de leur identité et de leur liberté vocale.
Elle poursuit parallèlement sa carrière d’Artiste Interprète en se produisant régulièrement sur scène.

Les travaux de Nathalie
projet bahia art bubbles (2)
00:00 / 02:12
Restons en contact
  • Facebook
  • LinkedIn Social Icône
  • Instagram

Art Bubbles®, une marque commercialisée par la société Vistallia,  a pour objet d’accompagner les transformations des entreprises par l’expérience artistique et ainsi de créer des passerelles entre le monde de l’entreprise et le monde de l’art pour innover et grandir ensemble