Laurence Stajnowicz
Théâtre de marionnettes, Conte

Après une formation de graphiste publicitaire puis de prof de théâtre et d'animatrice artistique, c'est en 2000 que Laurence se forme au théâtre de marionnettes à l'Institut Mondial de la Marionnette à Holon en Israël.

 

En 2002 , elle participe au premier festival de L'institut et le spectacle dans lequel elle joue sera primé et tournera durant toute l'année auprès des écoles et autres structures.

 

De retour en France en 2003, elle s'installe la même année à Rochefort.Passionnée par le conte et cet art ancestral qu'est le théâtre de marionnettes, et aussi par celui de mettre en scène des histoires soit qu'elle écrit, soit dont elle s'inspire, elle prend un réel plaisir à transmettre ce qu'elle pense être un art complet et profondément salvateur dans tous les milieux, y compris en milieu scolaire et carcéral. 

 

Aussi elle initie des ateliers, des stages, des formations de théâtre de marionnettes qui vont de la fabrication de marottes, de marionnettes à gaine ou encore de marionnettes sur table, à la création de spectacles. 

 

La satisfaction d'avoir semé une petite graine marionnettique dans l'âme des participants de tout âge, représente pour elle l'aboutissement de sa pratique.

Les travaux de Laurence
Restons en contact
  • Facebook
  • LinkedIn Social Icône
  • Instagram

Art Bubbles®, une marque commercialisée par la société Vistallia,  a pour objet d’accompagner les transformations des entreprises par l’expérience artistique et ainsi de créer des passerelles entre le monde de l’entreprise et le monde de l’art pour innover et grandir ensemble