Anne Cutzach
Sculpture

Née à Rochefort  Anne a  commencé la sculpture en 1991 avec tout d'abord de la terre puis rapidement elle est passée à la pierre puis au grillage, à la cire et au bronze.
Elle a  effectué tout son apprentissage auprès des artistes sculpteurs Jane Conil et Yves Rouanet, 2 artistes complémentaires sur la technique et l’esthétique. 

 

Inspirée par Calder, sa démarche artistique  aujourd’hui est  une recherche constante des limites de l’Equilibre associées au  Mouvement. Elle cherche à pousser ses sculptures vers un équilibre  proche du  déséquilibre  comme un Funambule sur son  fil...

 

Elle cherche aussi une interaction avec l’observateur, cela  lui semble essentiel car c’est lui qui rendra visible la sculpture. Le mobile est un parfait support : fixé au plafond, au mur ou tout simplement posé. Il y a une appropriation de l’objet par celui qui l’observe, c’est celui qui met en mouvement ou pas le mobile qui créera la sculpture.

 

Ses sculptures ont un côté universel, elles interpellent, elles résonnent en nous, elles s’intègrent dans la vie de chacun.

 

Anne expose  dans des galeries en France et en Belgique,  et anime des ateliers à Fouras, partageant ainsi son art avec un plus grand nombre .

Les travaux de Anne
Restons en contact
  • Facebook
  • LinkedIn Social Icône
  • Instagram

Art Bubbles®, une marque commercialisée par la société Vistallia,  a pour objet d’accompagner les transformations des entreprises par l’expérience artistique et ainsi de créer des passerelles entre le monde de l’entreprise et le monde de l’art pour innover et grandir ensemble